Archive

SAISON 2015-2016

>>> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2016 ET BRUNCH DE FIN D'ANNÉE 2015-2016<<<

SAMEDI LE 11 AVRIL DERNIER A EU LIEU NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE ET BRUNCH DE FIN D'ANNÉE. NOUS EN AVONS PROFITÉ, COMME À LA FIN DE CHAQUE SAISON, POUR SOULIGNER L'EXCELLENCE CHEZ NOS PATINEURS

Nous avons dévoilé le trophée Marie-Josée Martin. Nommé en l'honneur d'une des fondatrice du Club, ancienne athlète de l'équipe nationale et entraîneure-chef du Club pour plusieurs années, ce trophée perpétuel sera dorénavant remis au patineur de l'année à la fin de chaque saison.

tmjm

Le trophée du patineur de l'année a été remis cette année à Claudelle Jolicoeur! Étaient également en liste pour cette prestigieuse nomination, Anton Girard et Emily Krispis.

patdelan

Toujours chez les patineurs du groupe avancé les méritas suivant ont été remis:

Technique - Sarah-Jeanne Carey
Amélioration - Camille Sylvestre
Esprit sportif - Bastien Levesque
avc

Chez les patineurs du niveau intermédiaire les méritas suivant ont été remis:

Amélioration - Zitlali Gravel
Détermination - Alexis Gouault
Esprit sportif - Geneviève Rozon
interm

Chez les patineurs du niveau Initiation2 les méritas suivant ont également été remis:

Amélioration - Mégane Henry
Détermination - Gabriel Gaudreault
Esprit sportif - Jordan Caron
init2

Chez les patineurs du niveau Initiaion 1 les méritas suivants ont également été remis:

Amélioration - Alexanne Martel-Baril
Détermination - Jérémy Blouin
Esprit sportif - Lys Varin
Init1 InitLyV

Félicitation à tous et profitez de votre été!!!


>>> CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS OUVERT <<<

UNE MÉDAILLE D'OR AU RELAIS POUR CLAUDELLE JOLICOEUR LORS DU CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS OUVERT À QUÉBEC SAMEDI ET DIMANCHE LES 2 ET 3 AVRIL 2016!

clau
grp
alec

En effet, Claudelle Jolicoeur est montée sur la plus haute marche du podium avec son équipe de relais au 3000m. Au niveau individuel se fut une fin de semaine difficile pour Claudelle avec un accrochage et une chute en finale B du 1500m et une pénalité en demi-finale du 500m. Elle a par contre terminé en beauté avec une 3e place en finale B du 1000m en établissant un record de Club de niveau élite sur cette distance et terminé 9e chez les filles de catégorie intermédiaire.

Emily Krispis qui patinait dans le même groupe féminin que Claudelle s'est qualifiée pour finale C du 500m et du 1500m.  Elle a établi des records personnels sur les distances du 1500m et du 1000m pour terminer 11e de la catégorie intermédiaire féminin.

Chez les garçon, Alec Sauvageau a commencé la compétition en force en se qualifiant pour la finale A du 1500m où il a établi un record de vitesse personnel.  Au 500m il est arrivé 3e en finale B avec un autre record personnel.  Une chute en qualification du 1000m l'a relégué à la finale D de cette distance, finale qu'il a remporté facilement.  Il termine 9e chez les garçons de catégorie junior 1ère année.

Bravo à tous pour cette belle saison!!!


>>> CHAMPIONNAT CANADIEN COURTE PISTE DE L'EST DU CANADA <<<

UNE MÉDAILLE D'ARGENT AU RELAIS POUR ANTON GIRARD À CHARLOTTETOWN!

relais
equipe

ANTON GIRARD TERMINE LA SAISON 9E MEILLEUR PATINEUR DE VITESSE SUR COURTE PISTE DE CATÉGORIE JUVÉNILE 1ÈRE ANNÉE DE L'EST DU CANADA!

En effet, Anton était à Charlottetown pour les Championnat canadien courte piste de l'est du Canada du 25 au 26 mars derniers pour se mesurer aux meilleurs patineurs du Québec, de l'Ontario et des Maritimes.

Au 1500m il s'est qualifié pour la finale B où il a pris la 3e place pour se classer 9e sur la distance. Lors du 200m poursuite il s'est qualifié pour la finale C qu'il a remporté avec un record personnel ce classant 7e sur cette distance. Pour le 400m Anton s'est qualifié pour les demi finales et a participé à la finale B pour se classer 8e sur la distance.

Il a terminé la compétition en beauté avec une victoire en finale B du 2000m aux points et une médaille d'argent au relais avec son équipe du Québec.

Bravo Anton pour ta saison!!!


>>> SÉLECTION NATIONALE JUNIOR #2 <<<

3 RECORDS DE CLUB DE NIVEAU ÉLITE À LA SÉLECTION NATIONALE JUNIOR #2 QUI A EU LIEU DU 17 AU 20 MARS 2016 À FREDERICTON

CLAUD
EMILY

En effet, Claudelle Jolicoeur, qui était classée 37e sur 62 concurrentes au début de la Sélection à Fredericton jeudi, a terminé 22e au classement final.  Elle s'est rendue le plus loin possible dans les rondes de repêchage au 500m et n'a manqué le tableau principal des finales sur cette distance que de seulement une position.  Avec une 3e position en finale E et un record de Club du niveau élite elle a donc fini 20e sur la distance.

Au 1500m, en première ronde du repêchage, elle a établi son meilleur temps au 1500m ainsi qu'un record de Club du niveau élite.  Elle s'est également classée pour la plus haute finale juste après le tableau principal. Avec une 3e position en finale D elle a terminé 21e de la distance.

Elle a joué de malchance au 1000m avec une chute en deuxième ronde du repêchage la reléguant à la finale G. Elle s'est classée 27e au 1000m.

Emily Krispis, qu'en-t-à elle, partait 46e au classement sur 62 patineuses avant la compétition et celle-ci en était à sa première expérience au niveau national. Elle a dû courser de façon plus stratégique, s’adapter rapidement aux différentes techniques des autres patineuses. Elle s'est classée 47e au 500m, 51e au 1500m et sa meilleure performance fut une 36e position sur la distance du 1000m.

Bravo les filles pour avoir aussi bien représenté votre province et votre club au niveau national!


>>> FINALE DE L'OUEST DU QUÉBEC <<<

UNE MÉDAILLE D'OR, UNE DE BRONZE ET PLUSIEURS MÉDAILLES AU RELAIS LORS DE LA FINALE DE L'OUEST DU QUÉBEC À TROIS-RIVIÈRE LES 19 ET 20 MARS 2016

En effet, Sophie Sauvageau, avec une participation à toutes les finales A, une 1ère position sur les distances du 1500m et du 1000m et des records personnels sur ces deux distances, est montée sur la plus haute marche du podium pour remporté la médaille d'or chez les juvéniles féminins.  Elle a également remporté, avec Valérie Lavoie, la médaille de bronze au relais 2000m.

GRP
medailles

Toujours chez les juvéniles féminins, Jade Leduc a participé aux finales A des 1500m et 500m et manqué de quelques dixièmes de secondes seulement celle du 1000m. Elle a remporté la finale B sur cette dernière distance et est arrivée 1ère au 500m pour obtenir la médaille de bronze. Lors des relais 2000m elle est également montée sur le podium avec son équipe pour la médaille d'argent.

Valérie Lavoie, Annabel Zecchel et Alexandra Caron, également dans la catégorie juvénile féminin, sont arrivées respectivement 11e, 17e et 19e. Valérie a établi des records personnels au 500m et au 1000m et remporté la médaille de bronze au relais alors qu'Annabel a remporté la médaille d'or avec son équipe.
La meilleur performance d'Alexandra fut sa qualification en finale C du 1500m mais avec un problème au genou n'a pu se classer aussi bien pour le 500m et le 1000m et n'a malheureusement pas pu participer au relais.

Chez les cadets maintenant, Jake Leach, qui était classé 6e chez les garçon de deuxième année en début de compétition, a réussi à terminer 5e avec un record personnel au 800m et des participation aux finales A du 400m et du 800m.  Il a remporté la médaille de bronze au relais 2000m.

Toujours dans la catégorie des cadets, chez les filles de 1ère année, Anne-Sophie Lavoie s'est qualifiée pour la finale A du 400m et établi des records personnels sur cette distance et celle du 800m.  Elle a terminée 6e et remporté la médaille d'or au relais 2000m avec son équipe.

Chez les juvéniles masculins de première année Simon-Pierre Grenier, classé 8e en début de compétition, a réussi des records personnels au 1500m et au 1000m et une 4e place sur cette dernière distance.  Il s'est hissé au 7e rang et aussi remporté la médaille d'argent au relais 2000m.

Toujours chez les juvéniles masculins mais de 2e année, Xavier Toussaint a joué de malchance lors de la qualification du 1500m avec un accrochage causant une chute. Il fut relégué ensuite aux finales D de chacune des distances qu'il remporta toutes très facilement en prenant même un tour au 1500m à deux de ces adversaire.  Il termine 14e mais remporte la médaille d'or avec son équipe au relais 3000m.

Bravo à tous pour cette belle saison!

Anne-Sophie Lavoie, Jake Leach et Simon-Pierre Grenier patineront sur le Circuit Interrégional la saison prochaine. Les performances d'Anne-Sophie et de Simon-Pierre Grenier devrait, dès le début de la saison, les assurer de patinaient dans les groupes 1 féminin et masculin respectivement.

Tous les autres patineurs seront sur le Circuit Provincial la saison prochaine.


>>> CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS PAR CATÉGORIE D'ÂGE <<<

ANTON GIRARD ET SARAH-JEANNE CAREY QUALIFIÉS POUR LE CHAMPIONNAT CANADIEN COURTE PISTE DE L'EST DU CANADA!

En effet, Sarah-Jeanne Carey et Anton Girard ont terminé respectivement 5e et 6e meilleur juvénile 1ère année féminin et masculin lors du Championnat québécois par catégorie d'âge à Sherbrooke les 12 et 13 mars 2016.

Sarah-Jeanne, 5e au Québec dans sa catégorie d'âge, s'est classée 3e au 500m,  6e au 1000m et 9e au 1500m.  Avec un temps de 50,96 secondes au 500m elle abaisse le record du Club chez les juvéniles féminins qui était détenu par Katherine Thibault, maintenant entraîneure, depuis 2011!

SJC1 SJC2 SJC3

Anton s'est classé 4e au 1000m, 6e au 400m et 8e au 1500m pour terminé 6e au Québec de sa catégorie d'âge.  Il a établi des records personnels sur toutes les distances et fracassé le record du Club sur la distance du 1000m, record qui était détenu par Bastien Levesque depuis 2014.

ANTON

Félix Sylvestre a, qu'en-t-à lui, eu ses meilleures performances lors de la première journée avec des records personnels au 500m et au 1500m et un record de Club sur cette dernière distance qui était la propriété de Bastien Levesque depuis 2014. Il termine 15e chez les juvéniles masculins de 2e année.

Bastien Levesque a également connu sa meilleur journée en se qualifiant pour la finale B du 1500m et se classant 12e sur cette distance.  Il termine 15e au classement général chez les junior masculin de 2e année.

Sarah-Jeanne et Anton seront donc de l'équipe du Québec et seront à Charlottetown du 25 au 27 mars prochain pour le Championnat canadien courte piste de l'est du Canada.

Bravo à tous!


>>> PATINE-O-THON 2015-2016 <<<

MERCI de votre participation à notre levée de fond!

cpvtla

Grace à vos efforts, nous avons réussi à ramasser plus de 4800$. BRAVO!

Cet argent servira à payer les frais encourus pour l'achat de 10 nouveau matelas de protection demi-hauteur exigé par la nouvelle règlementation et l'achat d'une petite partie de 20 nouvelles paires de patins et lames.

Voici les résultats par groupe pour cette matinée fort agréable!

Le groupe INITIATION 1 a parcouru au cumulatif 38km. Ce qui représente environ 2.1km par patineur.

init1
mrleclown

Le groupe INITIATION 2 a parcouru au cumulatif 92km. Ce qui représente environ 5.1km par patineur.

init2

Le groupe INTERMÉDIAIRE a parcouru au cumulatif 124km.  Ce qui représente environ 7.8km par patineur.

inter

Le groupe AVANCÉ a parcouru au cumulatif 82km.  Ce qui représente environ 5.5km par patineur.

avance

LE GRAND GAGNANT DE LA PAIRE DE BILLETS DE HOCKEY: Luc Sevrette, de St-Lazare. Le billet a été vendu par Mathéo Sevrette, fil de Luc, et accepté par la conjointe de Luc!

gagnant

Merci à M.I.S de ville St-Laurent pour le don de cette paire de billets d'une valeur de 450$. Le prix a été remis par Marie-Josée Martin, entraîneure-adjointe du Club et membre fondatrice de celui-ci il ya maintenant déjà 10 ans!

Merci également à tous les bénévoles qui ont rendu cet évènement possible ainsi qu'à Claude Rochon et Danick Denis pour les photos!


>>> FESTIVAL DES VIVES LAMES 2016 - LA BAIE <<<

LE SAMEDI 5 MARS 2016 ZITLALLI GRAVEL REPART DE LA BAIE AVEC LE TITRE DE 2E MEILLEURE MINIME FÉMININ DU QUÉBEC!

grp
podiumZ
T&Z

En effet, Zitlalli a connu une superbe compétition à La Baie et terminé 2e chez les minime féminin juste devant une fille de Baie Comeau. Elle ne fut devancée que par une compétitrice de Rivière-du-Loup et avec des records de club au 200m et au 400m elle est reparti avec la médaille d'argent et le titre de 2e meilleure patineuse minime du Québec!

Timoté Blouin était également à La Baie pour prendre part aux compétitions contre les meilleurs minime masculin du Québec.  Il a subi la disqualification à sa première course de 300m mais n'a jamais baissé la tête.  Il a fait d'excellentes courses par la suite en remportant la finale D du 300m et en établissant un record personnel sur la distance du 400m.  Il termine 16e dans le groupe 2 des minimes masculins.

Bravo à vous deux pour ces belles performances et un merci spécial à Tessa Collard, entraîneure de St-Jérôme, pour avoir si bien guider et valoriser nos deux patineurs lors de cette compétition.


>>> FINALE RÉGION OUEST LILIANE-LAMBERT - LONGUEUIL <<<

UNE MÉDAILLE D'ARGENT, UNE DE BRONZE, CINQ RECORDS DE CLUB ET PLUSIEURS RECORDS PERSONNELS À LONGUEUIL SAMEDI LE 26 FÉVRIER 2016 LORS DE LA FINALE RÉGION OUEST LILIANE-LAMBERT

grp

En effet, Zitlalli Gravel, qui participait pour la première fois à ce niveau, a fracassé tous les records de club chez les minimes féminins. Avec des 2e positions en finale A des 400m et 200m et une victoire au 300m elle est montée sur la deuxième marche du podium pour repartir avec la médaille d'argent. Elle termine la saison 2e meilleure minime féminin de la Région Ouest sur 43 filles.

ZIT
ANA

Anaïs Malouin a été plus rapide que jamais en établissant les standards de vitesse du niveau Liliane-Lambert et battant ses records personnels au 400m et au 200m. Avec des 3e position à chacune des finales A elle a décroché la médaille de bronze des néo-cadet féminin.

Toujours chez les filles Camille Dorvilier-Schell s'est approchée à 42 centièmes de seconde des standards interrégional au 400m lors de sa victoire lors de la finale B.  Elle a également établi un record personnel au 300m et terminée 9e du groupe 1 benjamin féminin.  Camille termine donc sa saison en 9e place du classement de la Région Ouest sur 65 filles de catégorie benjamin.

Chez les garçons Eliott Lauzon qui patinait dans le groupe 5 des benjamins masculins  a établi des records personnels au 400m et au 300m pour terminé 5e du groupe.

Toujours chez les benjamins masculins Xavier Malouin patinait dans le groupe 1 et il a fracassé les records de club au 200m et au 300m.  Il a manqué le podium suite à une chute en qualification du 400m qui l'a relégué en finale D de cette distance.  Avec une 3e place en finale A du 200m et une 1ère place en finale B du 300m il termine 6e du groupe 1 et 5e meilleur benjamin masculin au classement final de la Région Ouest sur 194 garçons.

Dans le groupe 2 des benjamins masculins ont patinait Alexis Gouault, Alexis Toussaint et Tamsir Omar Diouf.  Alexis Gouault a établi un record personnel au 200m devançant Alexis Toussaint de 35 centièmes de secondes lors de la finale D qui lui a établi un record personnel au 300m.  Tamsir a coursé avec détermination et courage toute la journée et sa meilleur course fut sans aucun doute une victoire en finale D du 300m.  Qu'en-t-à Maxime Lafrance il patinait lui dans le groupe 4 des benjamins masculins et il a établi des records personnels sur le 400m et le 300m.

Cameron Docherty a lui aussi patiné avec courage chez les cadets masculins du groupe 1 car il n'était toujours pas complètement remis de sa blessure à la cheville subit à l'entraînement il y a deux semaines. Il tout de même réussi à battre son meilleur temps au 200m.

Bravo à tous pour vos efforts et belles performances lors de cette saison!

Zitlalli Gravel sera au Festival des Vives lames à La Baie samedi le 5 mars prochain et y représentera fièrement notre région.


>>> COMPÉTITION ÉLITE #4 - LÉVIS <<<

UNE MARCHE DE PLUS DE FRANCHI PAR CLAUDELLE JOLICOEUR AVEC SA PARTICIPATION À L'ÉLITE #4 LA FIN DE SEMAINE DU 26 ET 27 FÉVRIER 2016

cl1
cl2

En effet, Claudelle Jolicoeur était à Lévis pour prendre par à sa première compétition élite.  Au préliminaire elle s'est classée pour le groupe 6 sur toutes les distances et au 500m aurait pu se classer pour le groupe 2 lorsqu'elle a été poussée hors de la course par une adversaire. Sa meilleure performance fut sa 2e place en finale B du 500m.

Voilà ce que Claudelle avait à dire suite à son expérience: "J'ai vraiment aimé mon expérience, même si j'aurais aimé gérer certaines courses différemment. C'est vraiment plus agressif. Les filles veulent leur place et elles s'arrangent pour la garder. J'ai réalisé que je devais apprendre à courser et profiter de certains accrochages parce que dans plusieurs courses, je me suis fait complètement déportée vers l'arrière en perdant toute ma vitesse. Les filles sont plus solides, plus fortes et plus grandes, c'était différent de ne pas me sentir stable lorsque j'étais dans les virages entre 2 autres filles! Les dépassements intérieurs sont presque impossible à faire tellement la vitesse est grande et les filles sont aptes à bloquer!"

Bravo Claudelle!

Claudelle sera à Frédéricton du 16 au 20 mars prochain avec Emily Krispis à la Sélection nationale junior #2 et toutes les deux tenteront d'établir le meilleur classement national possible en vue de la saison prochaine.


>>> COMPÉTITION PROVINCIALE #4 - ARÉNA MAURICE RICHARD <<<

LES PATINEURS DE VITESSE DE TROIS-LACS PLUS RAPIDES QUE JAMAIS SUR LE CIRCUIT PROVINCIAL SAMEDI ET DIMANCHE LES 13 ET 14 FÉVRIER 2016

groupe

Absent sur la photo: Werner Girard

CLAUDELLE JOLICOEUR DE VAUDREUIL-DORION MAINTENANT PATINEUSE DE NIVEAU ÉLITE ET QUALIFIÉE POUR LA SÉLECTION NATIONALE JUNIOR #2. EMILY KRISPIS, ÉGALEMENT DE VAUDREUIL-DORION, ELLE AUSSI QUALIFIÉE POUR LA SÉLECTION NATIONALE JUNIOR #2 ET BASTIEN LEVESQUE, LUI, QUALIFIÉ POUR LE CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS PAR CATÉGORIE D'ÂGE!!!

emily
claudelle
bastien

En effet, suite à sa 3e position chez les intermédiaire féminin en fin de semaine, Claudelle, qui patinait dans le groupe 1 féminin, rejoint le Circuit Élite grâce à son classement par les points après 4 compétition.  Malgré un début difficile samedi avec des chutes en qualification et en finale du 1500m elle a rebondi en se qualifiant pour les demi finales du 500m. Malheureusement pénalisé en demi finale elle a dû se contenter de la finale C sur cette distance.  Elle a connue de très bonnes courses au 1000m avec une 1ère position en finale B et fait de même lors de la finale B du 3000m aux points. Grâce à son classement par les temps, Claudelle s'est qualifiée pour la Sélection nationale junior #2!

Toujours dans le groupe 1 féminin Emily Krispis a connu une bonne compétition avec un départ canon en qualification du 1500m où elle a établi un record personnel sur la distance. Avec une 6e place en finale A du 1500m et une 5e place en finale B du 3000m aux points elle termine 5e chez les filles de catégorie intermédiaire féminin. Grâce à son classement par les temps, Emily s'est également qualifiée pour la Sélection nationale junior #2!

Toujours chez les filles, Valérie Lavoie, qui patinait dans le groupe 3 féminin, a connu une superbe compétition avec des qualification pour les finale A du 1500m, 500m et 3000m aux points.  Avec des records personnels au 500m et au 1000m et une 2e position au 500m elle s'est approchée à une marche du podium en terminant 4e du groupe 3 féminin.

Dans le groupe 2 féminin, Sophie Sauvageau a elle aussi connue une bonne fin de semaine avec une 2e place en finale B du 1500m et une victoire en finale B du 3000m aux points.  Elle a de plus battu les records de club au 1500m et au 500m chez les juvéniles féminin.  Elle termine 9e du groupe 2 féminin.

Chez les garçons maintenant, Bastien Levesque patinait dans le groupe 1 masculin où la compétition était extrêmement relevée.  En effet, Bastien a établi des records de club sur les distances du 500m et du 1500m abaissant le record de cette distance dans un temps que l'on peut voir au niveau des Coupes du monde! Il termine 9e chez les garçon de catégorie junior 2e année. Grâce à son classement par les points, Bastien s'est qualifiée pour le Championnat québécois par catégorie d'âge!!

Dans le groupe 2 masculin patinaient Werner Girard et Alec Sauvageau et ce dernier a abaissé ses temps sur les 3 distances soit le 1500m, le 500m et le 1000m.  Il a terminer 8e chez les junior de 1ère année masculin juste 2 positions en avant de Werner pour qui la meilleur performance fut sa 4e place en finale B du 500m.

Chez les maîtres Michel Lanthier patinait dans le groupe 3 masculin et il a établi de nouveaux standards avec des records de club sur les distances du 1500m et du 500m chez les 30 ans et plus.

Bravo à tous pour ces belles améliorations et performances une fois de plus!

Claudelle Jolicoeur, entraîneure responsable des groupes Initiation 2, qui patine avec le club depuis les tout début de celui-ci il y a dix ans sera la première athlète à représenter le Club et notre région à une compétition de niveau élite.  Elle nous représentera au Centre Bruno-Verret de Lévis lors de l'Élite #4 les 27 et 28 février prochain. Elle et Emily Krispis participeront à la Sélection nationale #2 junior qui aura lieu à Frédéricton du 17 au 20 mars prochain.

Bastien Levesque participera au Championnat québécois par catégorie d'âge à Sherbrooke les 12 et 13 mars prochain. Ce championnat sert de sélection pour le Championnat canadien courte piste de l'est du Canada qui se tiendra à Charlottetown du 25 au 27 mars prochain.

Valérie Lavoie et Sophie Sauvageau participeront à la Finale de l'ouest du Québec à Trois-Rivière les 19 et 20 mars prochain et tous les autres patineurs seront à Québec les 2 et 3 avril prochain pour le Championnat québécois ouvert.


>>> FINALE RÉGION OUEST CL'FUN - ST-JÉRÔME <<<

PLUSIEURS MÉDAILLES ET 2 RECORDS DE CLUB À LA FINALE RÉGION OUEST CL'FUN DU SECTEUR OUEST À ST-JÉRÔME LE SAMEDI 13 FÉVRIER 2016

groupe

La médaille d'or chez les minimes masculin du groupe 2 a été remportée par Timoté Blouin avec des records personnels sur toutes les distances soit au 250m, 100m et 200m.  Dans la même catégorie, Mathieu Docherty a terminé 7e avec de belle courses et des records personnels au 100m et au 200m.

Chez les filles novice Kiéra Cloutier a impressionné avec des records de club sur les distances du 100m et du 200m pour monter sur la troisième marche du podium et partir avec la médaille de bronze.

Dans la catégorie benjamin masculin la médaille de bronze a été remportée par Samuel Gouault qui s'est qualifié pour toutes les finales A et établi des records personnel au 100m et au 200m.

Toujours chez les benjamins masculin Gabriel Gaudreault a pris le 9e rang avec des records personnels sur toutes les distances.  Jeffrey Lecavalier et Benjamin Odulinski, benjamin également, ont très bien patiné.

Toujours chez les garçons, Tomas Gaudreault et Matthew Lecavalier patinait dans le groupe des minimes masculins. Thomas a terminé 5e du groupe avec des records personnels au 250m et au 100m alors que Matthew a été plus rapide qu'auparavant sur toutes les distances.

Bravo à tous pour un beau samedi de course!!!


>>> COMPÉTITION INTERRÉGIONAL #4 - POINTE-AUX-TREMBLES <<<

UNE MÉDAILLE D'OR, UNE MÉDAILLE D'ARGENT, TROIS RECORDS DE CLUB ET TROIS PATINEURS QUALIFIÉS POUR LE CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS PAR CATÉGORIE D'ÂGE SAMEDI LE 20 FÉVRIER 2016 À POINTE-AUX-TREMBLES

GR

En effet, Simon-Pierre Grenier a connu sa meilleur compétition de la saison. Avec une 3e place en finale A du 1000m et un record personnel sur cette distance, une 2e place en finale A du 400m et une 1ère position en finale du 200m, il est monté sur la plus haute marche du podium pour repartir avec la médaille d'or du groupe 2 masculin.

Sarah-Jeanne Carey a elle aussi connu une excellente compétition avec des 2e places en finale A des 1000m et 400m et avec des records de club sur toutes les distances elle a décroché la médaille d'argent du groupe 1 féminin.  Grâce à ses performance cette saison elle s'est qualifiée pour le Championnat québécois par catégorie d'âge.

SPG
SJC

Félix Sylvestre et Anton Girard, qui patinent tous les deux dans le groupe 1 masculin, se sont également qualifiés pour le Championnat québécois par catégorie d'âge grâce à leur classement par les points de la saison.  Félix, avec un record personnel au 200m, a terminé au 8e rang et Anton 13e.  Xavier Toussaint, qui patinait également dans le groupe 1 masculin et avec lui aussi un record personnel au 200m, a terminé 12e du groupe.

fs
ag

Chez les filles, Annabel Zecchel continue d'impressionner en terminant 4e du groupe 2 féminin à une marche du podium avec une 4e place en finale A du 400m et des records personnels sur toutes les distances.

Anne-Sophie Lavoie, aussi dans le groupe 2 féminin, a qu'en-t-à elle participé à toutes les finales B, établi des records personnels au 400m et au 200m pour terminer 12e du groupe.  Toujours dans le même groupe Alexandra Caron a réussi à améliorer ses temps au 1000m, 400m et 200m pour terminer 14e du groupe.

Jade Leduc patinait dans le groupe 1 féminin et elle a battu ses records personnels au 400m et au 200m pour terminer 14e du groupe.

Dans le groupe 3 masculin, Jake Leach a bien patiné avec une qualification en finale B du 1000m et des records personnels au 400m et 200m pour terminer 14e du groupe 3.

Bravo à tous!

Sarah-Jeanne, Félix et Anton rejoindront donc Bastien Levesque pour participer au Championnat québécois par catégorie d'âge qui aura lieu à Sherbrooke les 12 et 13 mars prochain.  Ils tenteront de ce qualifier pour le Championnat canadien courte piste de l'est du Canada qui aura lieu à Charlottetown à la fin mars.

Les autres patineurs seront à Trois-Rivière pour la Finale de l'ouest du Québec les 19 et 20 mars prochain


>>> COMPÉTITION LILIANE-LAMBERT #3 - MONTRÉAL GADBOIS <<<

UNE MÉDAILLE D'ARGENT, UNE DE BRONZE, UN RECORD DE CLUB ET PLUSIEURS RECORDS PERSONNELS À LA COMPÉTITION LILIANE-LAMBERT QUI A EU LIEU SAMEDI LE 6 FÉVRIER 2016 SUR LA GLACE SYLVIO MANTHA À MONTRÉAL GADBOIS.

GROUPE

En effet, dans le groupe benjamin masculin, Alexis Gouault a remporté la médaille d'argent avec une victoire en finale A du 400m, une 3e position en finale A du 500m et des records personnels sur les distances du 400m et du 200m.

Xavier Malouin, qui lui patinait dans le groupe 1 masculin, a remporté la médaille de bronze en participant aux finales A du 200m et du 500m et en fracassant le record du club au 200m avec une première position sur cette distance.

MEDAILLES

Toujours chez les benjamins mais cette fois dans le groupe 2 masculin,  Alexis Toussaint et Simon Quesnel ont tous deux très bien fait avec des records personnels au 400m, au 200m et au 500m pour Alexis et au 400m et au 200m pour Simon.  Simon a talonné Alexis lors des finales C des 400m et 200m mais ce dernier s'est démarqué avec une deuxième position en finale B du 500m pour terminer 10e et Simon 11e du groupe.

Chez les cadets masculin Cameron Docherty a connu une excellente compétition s'approchant à moins d'une seconde des standards de vitesse Interrégional.  Il a pris la 4e position en finale A du 400m et établi des records personnels sur cette distance et au 800m pour terminer 7e des cadets masculin.

Toujours chez les garçons, Maxime Lafrance et Elliot Lauzon prenaient part à leur première compétition Liliane-Lambert et ont très bien fait chez les benjamins avec des records personnels aux distances du 400m et du 200m. Ils ont respectivement terminé 12e et 17e chez les benjamins masculins.

Trista Zecchell en était elle aussi à sa première expérience à ce niveau de compétition et a très bien patiné chez les benjamins féminins en établissant des records personnels au 400m et au 200m.

Bravo à tous!

La prochaine compétition Liliane-Lambert aura lieu à Longueuil le samedi 27 février prochain et il s'agira de la Finale de la Région Ouest qui réunira les deux secteurs.


>>> COMPÉTITION INTERRÉGIONAL #3 - VAUDREUIL-DORION <<<

DE BELLES PERFORMANCES POUR LES PATINEURS ET PATINEUSES DE TROIS-LACS À VAUDREUIL-DORION SAMEDI LE 30 JANVIER 2016 AU NIVEAU PROVINCIAL DU CIRCUIT INTERRÉGIONAL

UNE MÉDAILLE DE BRONZE, UN RECORD DE CLUB, DEUX DEUXIÈME POSITIONS ET DEUX CINQUIÈME POSITIONS PAR CATÉGORIE D'ÂGE

sjc
1000mQ
sjcpodium

En effet, Sarah-Jeanne Carrey, qui patinait dans le groupe des filles les plus rapide du Québec, s'est méritée la médaille de bronze du groupe 1 féminin avec une victoire en finale A du 400m et un record de club lors de cette course. Sarah-Jeanne est présentement en liste pour le Championnat québécois par catégorie d'âge qui sert de sélection pour le  Championnat canadien pré-junior de l'est du Canada.

Dans le groupe 1 masculin, Anton Girard a impressionné par sa détermination et, avec des records personnels sur toutes les distances soit au 400m, 1000m, et 1500m, a décroché la deuxième place chez les juvénile masculin de première année.  Il est lui aussi présentement en liste pour le Championnat québécois par catégorie d'âge qui sert de sélection pour le  Championnat canadien pré-junior de l'est du Canada.  Toujours dans le groupe 1 masculin, Félix Sylvestre a lui aussi impressionné en participant à toutes les finales A et, avec un record personnel au 400m, a terminé 5e chez les garçons les plus rapide du Québec engrangeant de précieux point pour sa participation au Championnat québécois par catégorie d'âge lui aussi.  Xavier Toussaint patinait également dans le groupe 1 masculin et, toujours affecté par un Osgood Shlatter au genou gauche, a connu une compétition difficile à cause d'un rhume mais a tout de même réussi un record personnel au 400m et terminé en 17e place dans le groupe.

Chez les filles, Anne-Sophie Lavoie, qui patinait dans le groupe 2 féminin s'est qualifiée pour les finales A du 1500m et 1000m  et avec un record personnel sur cette dernière distance s'est classée 2e chez les cadet 1ère année féminin. Annabel Zecchel patinait elle aussi dans le groupe 2 féminin et, en se qualifiant pour les finales A du 400m et du 1500m et une première position en finale B du 1000m, a terminé 5e du groupe 2 féminin avec des records personnels sur toutes les distances.

Toujours chez les filles, Jade Leduc est plus rapide avec des records personnels au 400, 1000 et 1500m.  Elle a participé à toutes les finales B du groupe 1 féminin et s'est classée 8e chez les juvénile féminin de 1ère année.  Alexandra Caron, elle, patinait dans le groupe 2 féminin et a connu une compétition avec des haut et des bas subissant une disqualification en qualification du 400m mais elle a extrêmement bien patiné en finale des 1000m et 1500m y établissant des records personnels.

De retour chez les garçons, Simon-Pierre Grenier patinait cette fois dans le groupe 2 masculin et, avec une victoire en finale B du 1000m, des participation aux finales A du 400m et du 1500m ainsi que des records personnels sur ces deux distance, s'est hissé au 6e rang de ce groupe.  Jake Leach a qu'en-t-à lui continué sur sa progression impressionnante patinant cette fois dans le groupe 3 masculin et établissant un record personnel au 400m.  Il a terminé 10e du groupe 3 lui qui patinait dans le groupe 5 en début de saison.

Bravo à tous pour ces belles performances!

Vous pouvez vous procurer les photos de la compétition prise par Danick Denis au lien suivant:

http://www.danickdenis.com/COMPÉTITION-INTERREGIONALE-3/

La prochaine compétition du réseaux québécois de niveau interrégional aura lieu à Pointe-aux-Trembles le samedi 20 février prochain.


>>> RENCONTRE SPORTIVE CL'FUN #2 - LASALLE <<<

UN RECORD DE CLUB, 4 STANDARDS DE TEMPS LILIANE-LAMBERT ET PLUSIEURS RECORDS PERSONNEL LE 24 JANVIER 2016 À LASALLE

groupeclfun2

En effet, Trista Zechell a battu le record de club sur la distance du 100m et avec un record personnel au 250m a effectué les standards de vitesse pour accéder au Circuit de compétition Liliane-Lambert.

Maxim Lafrance et Elliot Lauzon ont tous les deux fracassé leurs records personnels au 100m et au 250m pour établir les standards de vitesse pour accéder eux aussi au Circuit de compétition Liliane-Lambert.  Zitlalli Gravel a qu'en-t-à elle abaissé son temps personnel au 250m et une fois de plus établi les standards de vitesse Liliane-Lambert.

Chez les minimes, Thomas Gaudreault et Justine Malouin ont tous les deux abaissé leurs temps au 100m et au 250m. Gabriel Gaudreault, chez les benjamins, a fait de même.

Toujours chez les benjamin, Samuel Gouault et Jeffrey Lecavalier ont été plus rapide sur la distance du 250m établissant ainsi des records personnels alors que chez les minimes c'est Mathieu Docherty qui a fait de même.  Toujours chez les minimes, Timoté Blouin a lui établi un record personnel sur la distance du 100m.

Thomas Rivest, Kiera Cloutier, Benjamin Odulinski et Olivier Durocher en étaient à leur première expérience en compétition et ils ont impressionné en terminant respectivement 1er, 1er, 1er et 2e de leur groupe respectif.

Bravo à tous pour vos belles performances et vos améliorations!

La prochaine Rencontre CL'FUN sera la Finale Région Ouest qui aura lieu à St-Jérôme le 13 février prochain.  Trista, Maxim et Elliot participeront à la prochaine compétition du Circuit Liliane-Lambert qui aura lieu à Montréal-Gadbois le samedi 6 février prochain. Zitlalli, tout comme Trista, Maxim et Elliot, pourra participer à la Finale Région Ouest Liliane-Lambert à Longueuil le samedi 27 février prochain.


>>> COMPÉTITION PROVINCIALE #3 - DÉFI A ET DÉFI B - CHICOUTIMI ET SHERBROOKE <<<

UNE MÉDAILLE D'ARGENT, UNE PREMIÈRE ET UNE CINQUIÈME POSITION AINSI QUE 5 RECORDS DE CLUB LA FIN DE SEMAINE DU 16 ET 17 JANVIER 2016 SUR LE CIRCUIT PROVINCIAL À CHICOUTIMI ET À SHERBROOKE

En effet, Camille Sylvestre, elle qui a commencé à patiner la saison dernière, a impressionné à sa première présence en compétition.  Avec une victoire en finale A du 500m, des 2e positions en finale A du 1000m et du super 1500m elle est montée sur la deuxième marche du podium pour la médaille d'argent du groupe 3 féminin du Défi B à Sherbrooke.

grA
camille
grB

À Chicoutimi au Défi A,  Claudelle Jolicoeur, qui patinait dans le groupe 1 féminin, s'est permise de fracasser tous les records de Club de la catégorie Intermédiaire féminin soit ceux du 1500m, 1000m et 500m.  Avec ces performances elle a terminé 1ère chez les filles de catégorie Intermédiaire.

Toujours à Chicoutimi, Emily Krispis patinait dans le groupe 2 féminin et avec des records personnels au distances du 1500m et du 500m a terminé 5e chez les Intermédiaires féminin.

Chez les garçons, Bastien Levesque a connu une bonne fin de semaine à Chicoutimi avec une belle course en finale du super 1500m.  Il a remporté celle-ci avec un dépassement extérieur dans les 4 derniers tours et en établissant un record de Club sur la distance.

À Sherbrooke pour le Défi B, Sophie Sauvageau a battu le record de Club sur la distance du 1000m chez les filles de catégorie juvénile et terminé 6e du groupe 2 féminin.  Valérie Lavoie a elle établi des records personnel sur les distances du 1500m et du 500m pour terminée 6e du groupe 3 féminin. Alec Sauvageau a terminé 9e chez les garçons de catégorie junior 1ère année avec des records personnels au 500m et au 1000m. Werner Girard a qu'en-t-à lui connu un début de compétition difficile mais a rebondi au 500m, distance où il excelle, pour gagner la finale A de cette distance.  Une disqualification en demi-finale du 1000m lui a enlevé toute espoir de médaille et il a terminé 6e du groupe 2 masculin.

Bravo à tous pour vos belles performances!

La prochaine compétition du niveau compétitif provincial aura lieu la fin de semaine du 13 et 14 février 2016 à l'aréna Maurice Richard.


>>> COMPÉTITION PROVINCIALE #2 - ARÉNA MAURICE-RICHARD <<<

UNE 2E POSITION, TROIS RECORDS DE CLUB, PLUSIEURS RECORDS PERSONNELS ET TROIS PATINEURS DU CPV TROIS-LACS QUALIFIÉS POUR LA COMPÉTITION DU DÉFI A LORS DE LA FIN DE SEMAINE DU 12 ET 13 DÉCEMBRE 2015 

En effet, Claudelle Jolicoeur, qui patinait dans le groupe 1 féminin, a terminé 2e chez les filles de catégorie intermédiaire et ainsi gagné sa place pour le Défi A!

claudelle

Emily Krispis, qui pour la première fois patinait dans le même groupe que Claudelle, a talonné celle-ci au 1500m pour établir des records personnels sur cette distance ainsi qu'au 1000m et  terminé 6e de la catégorie intermédiaire féminin pour elle aussi se diriger vers Chicoutimi au mois de janvier car qualifée pour le Défi A!

emily

Toujours chez les filles, Sophie Sauvageau, qui patinait elle dans le groupe 2 féminin pour la première fois, s'est classée, avec une 1ère position en finale B du 1500m et une 3e place en finale B du 3000m aux points, 12e du groupe.

Valérie Lavoie patinaient dans le groupe 3 féminin.  Elle s'est qualifiée pour toutes les demi-finales et participé à toutes les finales B avec une 2e position au 1000m et un record personnel sur cette distance. Ses belles performances lui ont permis de se qualifié pour la finale A du 3000m aux points et terminé 8e du groupe, elle qui avait terminé 13e à la dernière compétition.

Chez les garçons, Bastien Lévesque, qui patinait dans le groupe 2, se qualifie pour le Défi A en battant à nouveau des records du Club qu'il détenait au 1500m et au 500m.  Bastien s'est classé 5e de son groupe avec une 4e position en finale A du 1500m. Il s'est qualifié pour la finale B du 500m et la finale A du 3000m aux points. Werner Girard patinait cette fois dans le même groupe que Bastien et n'a pas connu une fin de semaine selon ses espérances.  Il a tout de même abaissé son temps de début de saison au 500m pour s'approcher de Bastien.

bastien

Alec Sauvageau, dans le groupe 3 masculin, a établi un record personnel au 1000m avec une belle 1ère position en finale B de cette distance.  Alec termine 5e du groupe avec une 2e place en finale B du 500m et une 5e place à la distance du 3000m aux points.

Michel Lanthier, patineur maître, était une fois de plus de la compétition dans le groupe 4 masculin et il a établi un record de club sur la distance du 1000m.

Bravo à tous pour cette belle fin de semaine de compétition!

Les prochaines compétitions du niveau compétitif provincial auront lieu la fin de semaine du 16 et 17 janvier 2016.  Le Défi A aura lieu à Chicoutimi et est réservé aux 64 meilleurs garçons et aux 48 meilleures filles du Québec alors que le Défi B aura lieu à Sherbrooke et inclura tous les patineurs non qualifiés pour le Défi A.


>>> COMPÉTITION INTERRÉGIONAL #2 - MONTRÉAL AHUNTSIC <<<

CINQ PODIUMS SAMEDI LE 5 DÉCEMBRE 2015 SUR LE CIRCUIT QUÉBÉCOIS À MONTRÉAL-AHUNTSIC

LES PATINEURS DE VAUDREUIL-DORION RAFLENT UNE MÉDAILLE D'OR, DEUX D'ARGENT, DEUX DE BRONZE ET UNE TROISIÈME PLACE PAR CATÉGORIE D'ÂGE  LORS DE LA 2E ÉTAPE DU CIRCUIT INTERREGIONAL

gr

sjc jade SIM

En effet, Jade Leduc, de Les Côteaux, a remporté toutes ses courses pour monter sur la plus haute marche du podium et repartir avec la médaille d'or du groupe 2 féminin. Elle patinera donc dans le groupe 1 lors de la prochaine compétition.

Toujours chez les filles, Sarah-Jeanne Carey, de Vaudreuil-Dorion, patinait elle dans le groupe 1 féminin.  Avec une 2e place au 1000m, une victoire au 400m et un record de Club sur cette distance elle décroche la médaille d'argent. Elle emmagasine ainsi de précieux points pour sa participation au Championnat québécois par catégorie d'âge qui sert de qualification pour les Championnat canadien pré-junior.

Chez les garçons, Simon-Pierre Grenier, de Valleyfield, s'est qualifié pour toutes les finales A du groupe 3 masculin et avec des records personnel au 400m et au 1000m a obtenu la médaille d'argent de ce groupe. Il patinera donc dans le groupe 2 lors de la prochaine compétition.

Toujours chez les garçons, Félix Sylvestre, de Notre-Dame de l'Île-Perrôt, patinait lui dans le groupe masculin le plus rapide. Se qualifiant pour toutes les finales A et avec des records personnels au 400m et 1000m a décroché la médaille de bronze du groupe 1 masculin.  Lui aussi engrange de précieux points  pour sa participation au Championnat québécois par catégorie d'âge.

Dans le groupe 3 féminin Annabel Zecchel, de St-Lazare, qui était de retour à la compétition suite à une pneumonie en début de saison est montée sur la troisième marche du podium de ce groupe accrochant la médaille de bronze à son cou et assurant ainsi sa place dans le groupe 2 féminin lors de la prochaine compétition.

Anne-Sophie Lavoie de Vaudreuil-Dorion, qui patinait dans le groupe 2 féminin a joué de malchance avec une chute en qualification du 1000m la reléguant à la finale C de cette distance. Se rattrapant au 400m avec un record personnel sur la distance elle termine 3e chez les cadet féminin de 1ère anné.

Toujours dans le groupe 2 féminin, Alexandra Caron, de Vaudreuil-Dorion, s'est qualifiée pour la finale A du 1000m avec un record personnel sur cette distance et avec une 2e place en finale B du 2000m termine 9e du groupe.

Jake Leach, de St-Lazare, qui patinait pour la première fois dans le groupe 4 masculin suite à son podium du groupe 5 de la dernière compétition a encore une fois impressionné. En effet, il s'est qualifié pour les finales A du 1000m et du 2000m, établi des records personnel au 1000m et au 400m pour terminé à seulement une position du podium et d'une place dans le groupe 3 masculin.

Bravo à tous!

Il est à noter que la prochaine étape du Circuit québécois de niveau interrégional s'arrêtera ici à l'aréna de Vaudreuil-Dorion le samedi 30 janvier prochain. Il s'agit d'un rendez-vous avec des vitesse de pointe atteignant les 40km/h dans les virages le spectacle sera au rendez-vous! Venez encourager les patineurs de Vaudeuil-Soulanges!


>>> COMPÉTITION LILIANE-LAMBERT #2 À VAUDREUIL-DORION <<<

UNE MÉDAILLE D'OR, UNE D'ARGENT ET UNE DE BRONZE LORS DE LA DEUXIÈME COMPÉTITION LILIANE-LAMBERT DE LA SAISON À VAUDREUIL-DORION LE SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015!

groupeLL2

alexis
cameron
noemie

En effet, Cameron Docherty, avec des records personnels au 800m et au 400m, est monté sur la plus haute marche du podium et remporté la médaille d'or dans la catégorie Cadet masculin.

Toujours chez les garçons, Alexis Gouault est monté sur la deuxième marche du podium en décrochant la médaille d'argent dans la catégorie des benjamins masculins.  Il a participé à toutes les finales A et établi des records personnels au 200m et au 500m.  Tamsir-Omar Diouf qui en était à sa première expérience au niveau compétitif régional a impressionné et, avec une qualification en finale A du 200m et une 1ère position en finale B du 500m, terminé 6e de cette même catégorie.

Chez les filles et pour la première fois en compétition, Noémie Rivest et Jordan Caron patinaient dans la catégorie des néo-cadet féminin.  Noémie a obtenu la 3e place et est repartie avec la médaille de bronze.  Jordan a bien patiné avec acharnement et terminé 5e de la catégorie.

Toujours chez les filles mais dans la catégorie benjamin féminin, Camille Dorvilier-Schell a une fois de plus très bien fait en ce qualifiant pour les finales B du 400m et du 500m, en établissant des records personnels sur toutes les distances et terminée 9e de cette catégorie.

Toujours chez les benjamins mais chez les garçons, Xavier Malouin patinait dans la catégorie la plus rapide des benjamin 1 masculin. Il a battu une fois de plus le record du Club au 400m qu'il détenait déjà. En se qualifiant pour les finales A des 400m et 500m il termine 5e.

Dans la catégorie des Benjamin 2 masculin Simon Quesnel et Alexis Toussaint ont tous les deux battu leurs records personnels aux 400m et 500m.  Alexis a talonné Simon, qui a également battu son record personnel au 200m, lors de toutes les finales et ils ont terminé respectivement 10e et 9e.

Bravo à tous pour ce beau samedi de course!

Vous pouvez vous procurer les photos de la compétition prise par Danick Denis au lien suivant:

http://www.danickdenis.com/Comp%C3%A9tition-LilianeLambert-2/

La prochaine compétition du circuit Liliane-Lambert aura lieu à Montréal-Gadbois le 6 février prochain.


>>> FINALE RÉGIONALE DES JEUX DU QUÉBEC 2015-2016 <<<

43 PATINEURS DU CLUB ONT PARTICIPÉ DIMANCHE LE 15 NOVEMBRE DERNIER À LA FINALE RÉGIONALE DES JEUX DU QUÉBEC QUI S'EST TENUE SUR LA GLACE KIM ST-PIERRE DE CHÂTEUGUAY!

Des patineurs de tous les niveaux étaient présent et tous se sont bien amusés durant la matinée. Plusieurs médailles ont été gagnées et reçues et plusieurs records du club ont été battus.

Un gros merci à l'équipe des entraîneurs, Christian Cournoyer, Shawn Ouellette, Claudelle Jolicoeur et Emily Krispis, pour l'encadrement des jeunes lors de cet évènement.

nm4
JJM

Cette Finale Finale régionale qualifie notre région pour la 52e Finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu à Alma en mars 2017.

Les photos de tous les médaillés sont disponible sur le Facebook du Club: www.facebook.com/CPV.3Lac


>>> RENCONTRE SPORTIVE CL'FUN #1 - MIRABEL <<<

ENCORE DE BELLES PERFORMANCES POUR LES PATINEURS ET PATINEUSES DE TROIS-LACS AU NIVEAU RÉGIONAL DIMANCHE LE 8 NOVEMBRE 2015

grclfun

Chez les benjamins, Tamsir Omar Diouf a obtenu la 1ère position chez les garçons et fracassé des records du Club au 100m et au 250m.  Il a établi les standards d'accès au niveau Liliane-Lambert qui lui permettront de participer à la prochaine compétition de ce niveau chez nous à Vaudreuil-Dorion.

Toujours chez les benjamins, Jeffrey Lecavalier et Alex Hamon ont terminé premier de leur groupe respectif alors que Maxim Lafrance et Samuel Gouault ont eux terminé 3e. Gabriel Gaudreault a lui pris la 4e place de son groupe.

Chez les minimes maintenant, Clément Gosselin a été le plus rapide et établi les standards de vitesse pour le circuit Liliane-Lambert une fois de plus avec un record de Club au 250m. Zitlalli Gravel a également fracassé un record de Club, elle au 100m, pour établir les standards de vitesse Liliane-Lambert aussi.  Tous les deux seront invités à la Finale Région Ouest Liliane-Lambert en fin de saison.  Mathieu  Docherty et Thomas Gaudreault ont tous les deux remporté leur groupe respectif alors que Timoté Blouin, Thierry Poirier et Matthew Lecavalier ont terminé 3e. Justine Malouin a elle pris la 4e place de son groupe.

La prochaine Rencontre sportive CL'FUN du niveau régional aura lieu à Lasalle le dimanche 24 janvier prochain.

N'oubliez pas que la prochaine compétition du circuit Liliane-Lambert aura lieu chez nous samedi le 28 novembre prochain.

Bravo à tous pour vos belles prestations et vos efforts depuis le début de la saison!

 

 


>>> COMPÉTITION INTERRÉGIONAL #1 - MULTI-GLACES LACHENAIE<<<

ENCORE DE BELLES PERFORMANCES POUR LES PATINEURS ET PATINEUSES DE TROIS-LACS SUR LE CIRCUIT QUÉBÉCOIS ET AU NIVEAU RÉGIONAL LE 7 NOVEMBRE 2015

CIRCUIT QUÉBÉCOIS NIVEAU INTERRÉGIONAL

gr


Une médaille de bronze, une première et une deuxième place par catégorie d'âge pour nos patineurs interrégionaux à Lachenaie samedi le 7 novembre 2015.

En effet, Jake Leach, qui patinait dans le groupe 5 masculin et en était à sa première expérience à ce niveau, s'est mérité la médaille de bronze de ce groupe en participant à toutes les finales A avec une 2e position au 400m.  Jake patinera donc dans le groupe 4 masculin lors de la prochaine compétition.

Dans le groupe 1 masculin Anton Girard a impressionné en se qualifiant pour toutes les finales A, décrocher la 4e place du groupe le plus rapide et terminer meilleur patineurs chez les juvéniles de première année.  Toujours dans le groupe 1 masculin, Félix Sylvestre a talonné Anton toute la compétition pour terminé 5e du groupe.  Xavier Toussaint patinait également dans le groupe 1 masculin et, malgré un Osgood Shlatter au genou gauche, a maintenu sa 11e place dans le groupe.

Toujours chez les garçons, Simon-Pierre Grenier patinait dans le groupe 3 masculin et avec des finales B au 400m et au 2500m a terminé 10e de ce groupe.

Chez les filles, Anne-Sophie Lavoie, qui patinait dans le groupe 2 féminin à sa première présence sur le circuit québécois, a elle aussi impressionnée en se classant 2e chez les cadet 1ère année féminin.  

Dans le groupe 1 féminin, Sarah-Jeanne Carey s'est qualifiée pour toutes les finales A et terminée à seulement une position du podium soit en 4e place. 

Jade Leduc et Alexandra Caron ont toutes les deux patinaient avec acharnement pour terminé 13e du groupe 1 féminin et 11e du groupe 2 féminin respectivement.

La prochaine compétition du réseaux québécois de niveau interrégional aura lieu à Montréal Ahuntsic le samedi 5 décembre prochain.


>>> COMPÉTITION LILIANE-LAMBERT #1 - ARÉNA MIKE BOSSY<<<

UN RECORD DE CLUB ET PLUSIEURS RECORDS PERSONNELS LORS DE LA PREMIÈRE COMPÉTITION LILIANE-LAMBERT DE LA SAISON DU 24 OCTOBRE 2015

GRll1
dapart

C’est samedi 24 octobre 2015 qu’avait lieu la première compétition de niveau Liliane-Lambert et six patineurs du club, accompagnés de Marie-Josée Martin, nous représentaient à l’aréna Mike-Bossy de Laval.

Dans la catégorie benjamin 1 masculin, Xavier Malouin a battu le record du Club au 200m qu'il détenait déjà. En se qualifiant pour la finale A de cette distance il termine 7e de cette catégorie.

Toujours chez les garçons benjamin, Alexis Toussaint a battu des records personnels au 400m et au 200m pour se qualifié pour la finale A du 500m et terminé 6e.  Simon Quesnel en était à sa première expérience à ce niveau de compétition et il a battu son meilleur temps au 200m et terminé 9e. Dans le même groupe, Alexis Gouault a patiné avec ardeur pour terminer 13e des benjamins masculins.

Toujours chez les garçons, Cameron Docherty représentait le club dans la catégorie cadet masculin et avec un record personnel au 400m a terminé 9e de cette catégorie.

Dans la catégorie benjamin féminin, Camille Dorvilier-Schell patinait à ce niveau pour la première fois.  Elle a très bien fait en ce qualifiant pour les finale A des 200 et 500m et terminée 6e de la catégorie.

Bravo à tous pour ce beau samedi de course!

La prochaine compétition du circuit Liliane-Lambert aura lieu chez nous à Vaudreuil-Dorion le 28 novembre prochain.


>>> COMPÉTITION PROVINCIALE #1 - ARÉNA SYLVIO-MANTHA <<<

DE BELLES PERFORMANCES POUR LES PATINEURS DE TROIS-LACS À LA PREMIÈRE COMPÉTITION PROVINCIALE DE LA SAISON LES 17 ET 18 OCTOBRE 2015 À MONTRÉAL-GADBOIS

groupe
ss


Une 3e position, plusieurs records de Club et quelques records personnels pour nos patineurs provinciales à Montréal-Gadbois les 17 et 18 octobre 2015.

En effet, Claudelle Jolicoeur, qui patinait dans le groupe 1 féminin, a terminé 3e chez les filles de catégorie intermédiaire et établie les standards pour la Qualification nationale canadienne qui aura lieu à Richmond, Colombie-Britanique.

Emily Krispis a participé à la finale A du 1500m dans le groupe 2 féminin, distance où elle excelle, et aux finales B du 1000m et 500m. Elle termine 5e du groupe et établie un record personnelle au 500m.

Toujours chez les filles, Sophie Sauvageau et Valérie Lavoie en étaient à leur première expérience à ce niveau et patinaient toutes deux dans le groupe 3 féminin.  Les deux filles ont établi des records personnels sur toutes les distances et Sophie Sauvageau s'est permit de fracasser tous les records du Club au 500, 1000 et 1500m.  Il est à noter que Valérie avait battu le record du Club au 500m la course juste avant celle de Sophie. Elle a donc détenu ce record entre les deux courses! Sophie, avec une 3e place en finale A du 1500m et une 4e place au super 1500m termine 6e du groupe et Valérie 13e.

Chez les garçons, Bastien Lévesque qui patinait dans le groupe 2 a battu un record du Club qu'il détenait au 1000m.  Bastien s'est classé 6e de son groupe avec une 2e position en finale A du 1500m. Il s'est qualifié pour la finale B du 500m et la finale A du super 1500m.

Première expérience à ce niveau de compétition pour Alec Sauvageau et Werner Girard qui ont tous les deux impressionné avec des finales A au 1500m et au super 1500m pour Alec dans le groupe 3 et un record personnel au 1500m pour Werner qui patinait dans le même groupe que Bastien. Alec termine 6e du groupe 3 masculin et Werner 3e chez les Junior de première année.

Michel Lanthier, patineur maître, était de retour à la compétition cette année.  Il c'est dit bien content de sa fin de semaine avec des courses allant de mieux en mieux et retrouvant son aisance sur la glace dès le dimanche. Michel s'est qualifié pour toutes les demi-finales et termine 10e du groupe 4 masculin.

Bravo à tous pour cette belle fin de semaine de compétition et vos performances.

La prochaine compétition du niveau compétitif provincial aura lieu la fin de semaine du 12 et 13 décembre à l'aréna Maurice-Richard, même aréna où aura lieu la Coupe du monde ISU #1 les 31 octobre, 1er et 2 novembre prochain.


>>> COUPE DU MONDE COURTE PISTE ISU #1 - MONTRÉAL <<<

UNE MÉDAILLE D'ARGENT POUR CHARLE COURNOYER!!!

En effet, Charle Cournoyer, affilié au CPV des Trois-Lacs et fils de notre entraîneur-chef, remporte la médaille d'argent au 500M! La vidéo de la course de Charle est disponible sur le Facebook du Club: www.facebook.com/CPV.3Lacs

charle

CÉRÉMONIES DE REMISE DES MÉDAILLES

La Coupe du Monde courte piste ISU de Montréal est terminée mais de beau souvenir resteront pour Alexis Toussaint et Xavier Malouin!

Maintenant que la fin de semaine est terminée (ne nous pouvions pas publier ces photos avant que tous les athlètes aient reçu leurs médailles) voici des photos prises vendredi soir dernier d'Alexis, Xavier et des médailles qui ont été remises toutes la fin de semaine aux meilleurs patineurs de vitesse au monde!

alexis
xavier

Bravo Xavier et Alexis pour avoir montré les couleurs du CPV des Trois-Lacs lors des cérémonies de remises des médailles sur la glace de l'aréna Maurice-Richard!

La prochaine Coupe du Monde se transporte maintenant à Toronto en fin de semaine prochaine avant de se déplacer en Asie au mois de décembre.


>>> CHARLE COURNOYER À VAUDREUIL-DORION <<<

CHARLE COURNOYER QUI SERA DES COUPE DU MONDE #1 ET #2 ÉTAIT À L'ARÉNA DE VAUDREUIL-DORION JEUDI LE 24 SEPTEMBRE!

trainingwithcharle

En effet, Charle Cournoyer, médaillé olympique et membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse courte piste, qui s'est classé 4e à la Sélection des Coupe du monde d'automne, était sur la glace avec les patineurs du groupe avancé pour leur entraînement de jeudi soir!

Promulguant conseils sur le départ Kangourou et patinant tous les 1500m prévu à l'entraînement avec les patineurs ce fut inspirant et motivant pour ceux-ci en cette période de la saison. Certains diront douloureux aussi!

Vous pouvez voir une vidéo de Charle tirant nos meilleurs patineurs lors d'un des 1500m sur le Facebook du Club au www.facebook.com/CPV.3Lacs

Charle, affilié au CPV des Trois-Lacs, fera parti de l'équipe de six patineurs masculins et six patineuses à représenter le Canada aux deux premières Coupe du monde d'automne à Montréal et Toronto.

Les 30, 31 octobre et 1er novembre, à l’aréna Maurice-Richard de Montréal, venez l'encourager car il sera en compétition contre les meilleurs patineurs de vitesse courte piste au monde pour la première Coupe du monde de la saison 2015-2016!


Les billets sont en vente dès maintenant à ces adresses :

Samedi

https://secure.ticketpro.ca/achat_AMRSAM15.html?lang=fr&aff=cmp

Dimanche

https://secure.ticketpro.ca/achat_AMRDIM15.html?lang=fr&aff=cmp

N'oubliez pas de MENTIONNER VOTRE CODE DE CLUB DE TROIS LETTRES lors de votre achat: TLA

Nous y serons!!!


>>> INSCRIPTIONS 2015-2016 <<<

ARÉNA DE VAUDREUIL-DORION - HALL D'ENTRÉE GLACE VAUDREUIL

MARDI 25 AOÛT ET MERCREDI 26 AOÛT 18H00-20H00

AP

DESCRIPTION DES GROUPES

Les nouveaux patineurs débutent au niveau Récréatif soit dans les groupes d'Initiation au patinage de vitesse ou le groupe Intermédiaire (accès aux compétitions locales et/ou régionales seulement):

 

Le groupe Initiation 1 du dimanche matin s’adresse aux jeunes de 4 à 7 ans qui désire apprendre à patiner, parfaire leur apprentissage du patinage et faire l’apprentissage du patinage de vitesse.  Les patins de hockey y sont recommandés pour les jeunes de 4 à 6 ans désirant apprendre à patiner.

Pour s'inscrire le jeune doit:

-Pouvoir se tenir debout sans aide

-Être capable de marcher sur ses patins

-Être capable de se relever sans aide

 

Le groupe Initiation 2 s’adresse aux jeunes de 6 à 11 ans qui désire faire l'apprentissage du patinage de vitesse et les patins de vitesse y sont fortement recommandés mais les patins de hockey peuvent être acceptés.

 

C'est à ces niveaux et à partir de 6 ans que commence l'accès aux premières compétitions régionales sous forme de Rencontres sportives amicales.

 

Les patineurs passent ensuite au groupe Intermédiaire suivant leur âge et leurs habilités et les patin de vitesse y sont obligatoire.

POUR TOUTES LES INFORMATIONS CLIQUEZ SUR L'ONGLET INSCRIPTION À DROITE


>>> ENTRAÎNEMENT PRÉ SAISON 2015-2016 <<<

ET C'EST REPARTI POUR LA 10E SAISON DU CLUB!

presaison

En effet les patineurs de niveau compétitif était sur la glace mardi le 11 août dernier à l'aréna de Vaudreuil-Dorion sur la glace Dorion sous la supervision de notre entraîneur-chef, Christian Cournoyer, entraîneur de niveau élite.

Katherine Thibault, patineuse Espoir 2013-2014 et maintenant entraîneure en charge du groupe Initiation au patinage de vitesse, fut la première à déposer ses lames sur la glace. On se rapellera que Katherine avait commencé avec le Club dès la première saison de celui-ci en 2006!

La saison pour les patineurs de niveau récréatifs débutera dès le 3 septembre toujours à l'aréna de Vaudreuil-Dorion sur la glace Vaudreuil. Les inscriptions auront lieu les 25 et 26 août prochain à l'aréna de Vaudreuil-Dorion hall d'entrée glace Vaudreuil.


>>> PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT ESTIVAL 2015 <<<

ete2015

Depuis le 4 mai dernier nos patineurs de niveau compétitif s'entraînent déjà pour préparer leur prochaine saison.  Que ce soit le vélo les lundis soirs pour certains ou la musculation les mardis soirs et l'endurance cardio les mercredis soirs pour la majorité, les entraînements se font à l'extérieur dans les municipalité de Côteau-du-Lac et de Les Cèdres le long de la piste cyclable du Canal Soulanges.

Un nombre record participent cette été et l'entraîneur-chef, Christian Cournoyer, s'attend à de belles améliorations sur la glace dès la mi-août.

Il est toujours possible de joindre le groupe! Pour toutes les informations concernant le programme, l'admissibilité et les inscriptions vous pouvez consulter le site internet au du Club au www.cpv3lacs.org sous l'onglet Programme estival


SAISON 2014-2015

>>> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2015 ET BRUNCH DE FIN D'ANNÉE 2014-2015 <<<

agagr

SAMEDI LE 11 AVRIL DERNIER A EU LIEU NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE ET BRUNCH DE FIN D'ANNÉE. NOUS EN AVONS PROFITÉ, COMME À LA FIN DE CHAQUE SAISON, POUR SOULIGNER L'EXCELLENCE CHEZ NOS PATINEURS

Le trophée du patineur de l'année a été remis, pour une deuxième année consécutive, à Sarah-Jeanne Carey! Étaient également en liste pour cette prestigieuse nomination, Werner Girard et Claudelle Jolicoeur.

Nous avons annoncé que le trophée du patineur de l'année deviendra dès la saison prochaine un trophée perpétuel et portera le nom d'une des fondatrices du Club, ancienne athlète de l'équipe nationale, entraîneure-chef du Club pour plusieurs années: Le trophée Marie-Josée Martin.

Toujours chez les patineurs du groupe avancé les méritas suivant ont été remis:

Technique - Xavier Toussaint
Amélioration - Félix Sylvestre
Esprit sportif - Alec Sauvageau

Chez les patineurs du niveau intermédiaire les méritas suivant ont été remis:

Amélioration - Annabel Zecchel
Détermination - Camille Dorvilier-Schell
Esprit sportif - Elliot Lauzon

Chez les patineurs du niveau débutant les méritas suivant ont également été remis:

Amélioration - Zitlali Gravel
Détermination - Timoté Blouin
Esprit sportif - Justine Malouin

meritas
MÉRITAS 2014-2015

Des certificats de changement de niveau de compétition ont également étaient remis aux patineurs suivant pour leur passage du niveau CL’FUN au niveau Liliane-Lambert :

Simon Quesnel
Alexis Gouault
Cameron Docherty
Camille Dorvilier-Schell
Alexis Toussaint
Inaki Lopez-Cortès

Et du niveau Liliane-Lambert au niveau compétitif Interrégional :

Annabel Zecchel
Anne-Sophie Lavoie

Félicitation à tous!

BRAVO À TOUS LES PATINEURS ET MERCI AUX PARENTS POUR CETTE BELLE SAISON 2014-2015 DE PATINAGE DE VITESSE!!! BON ÉTÉ ET À LA SAISON PROCHAINE!!!

suivez nous sur Facebook, courriel et site internet pour les information de la saison 2015-2016 qui deviendront disponible au mois de juin!


>>> CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS OUVERT ET FINALE DE L'OUEST DU QUÉBEC <<<

UNE MÉDAILLE DE BRONZE ET PLUSIEURS MÉDAILLES AUX RELAIS À LA FINALE DE L'OUEST DU QUÉBEC ET, UNE 2E POSITION, UN RECORD DE CLUB AINSI QU'UNE MÉDAILLE AUX RELAIS AU CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS OUVERT

FINALE DE L'OUEST DU QUÉBEC

sophie
FOlaganag
medailles

En effet, Sophie Sauvageau finie la saison en beauté en montant sur la troisième marche du podium chez les juvénile féminin. C'est grâce à une belle stratégie de course et une 2e place en finale A du 1500m qu'elle remporte sa médaille de bronze.

Jade Leduc, chez les cadet 2e année féminin n'est passée qu'à une marche du podium en se classant 4e.  C'est en se qualifiant pour les finales A des 1000m et 400m et en établissant des records personnels sur toutes les distances qu'elle termine une excellente saison.

Toujours chez les cadet 2e année féminin, Annabel Zecchel en était à sa première expérience à ce niveau de compétition. Elle a patiné avec ardeur, focus et concentration pour établir des records personnels au 1000m et au 400m.

Toujours chez les filles, Valérie Lavoie et Alexandra Caron qui, tout comme Sophie, en était à leur première expérience sur le tracé de 111m ont bien adapté leur patinage pour celui-ci et terminé la saison de belles façons.

Chez les juvénile de 2e année masculin Alec Sauvageau patinait également sur le tracé de 111m et il a réussi à abaisser son meilleur temps au 500m pour terminer 7e. Il a également remporté la médaille d'or avec son équipe de relais au 3000m.

Toujours chez les juvénile mais de 1ère année cette fois, Félix Sylvestre et Xavier Toussaint ont tous les deux abaissé leurs temps aux distances des 400m et 1000m pour améliorer leur classement par les temps en vue de la saison prochaine et s'assurer une place dans le groupe 1 masculin. Xavier termine 8e et Félix 9e de la compétition et respectivement avec une médaille d'argent et d'or avec leur équipe respective au relais 2000m.

Chez les cadet masculin de 2e année, Anton Girard patinait dans le groupe 1 et Simon-Pierre Grenier dans le groupe 2. Anton a terminé 7e de son groupe et Simon-Pierre, avec des records personnels aux 1000m et 800m a terminé 9e de son groupe. Simon-Pierre a également gagné la médaille d'argent avec son équipe au relais 2000m. Anton rejoindra Félix et Xavier dans le groupe 1 masculin la saison prochaine.

CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS OUVERT

chqcouvert

Bastien Levesque patinait dans le groupe 3 masculin et ses performances lui ont permis de terminé en 2e place des junior 1ère année masculin.

Chez les filles, Claudelle Jolicoeur, qui a participé au Championnat national junior #2 la fin de semaine dernière, a terminé 10e du groupe 2 féminin et 7e chez les intermédiaire féminin en établissant un nouveau record de club au 500m confirmant qu'elle est la fille la plus rapide du Club. Elle a également été chercher la médaille d'argent au relais 3000m avec son équipe.

Dans le groupe 6 masculin, Maxime Chèvrefils s'est qualifié pour les finale B des 1000m et des 500m et avec une 2e place dans cette dernière finale a terminé 9e de son groupe.

Bravo à tous pour cette superbe saison!


>>> CHAMPIONNAT CANADIEN COURTE PISTE DE L'EST DU CANADA ET SÉLECTION NATIONALE JUNIOR #2 <<<

SARAH-JEANNE CAREY 6E MEILLEUR PATINEUSE DE L'EST DU CANADA CHEZ LES CADETS FÉMININ DE 2E ANNÉE ET DE BELLE PERFORMANCE DE CLAUDELLE JOLICOEUR AU CHAMPIONNAT NATIONAL JUNIOR #2

En effet, Sarah-Jeanne Carey revient de Fredericton avec une médaille de bronze obtenue au relais féminin avec l'équipe Québec #3.  Elle a réussi l'exploit d'être la première patineuse de 12 ans du CPV des Trois-Lacs à atteindre une compétition nationale à cet âge et à se classer 6e meilleure patineuse de l'est du Canada.  Elle a affronté les meilleures patineuses des provinces de l'atlantique, du Québec et de l'Ontario la fin de semaine dernière lors du Championnat canadien courte piste de l'est du Canada.  Ne manquant les finales A que par une position bien souvent elle s'est qualifiée pour toutes les finales B des distances individuelles où elle a terminé 2e au 1500m, 3e au 200m et 3e au 400m. C'est performances lui ont permis de se classer pour la finale A de la dernière distance, le 2000m au point, où elle a pris la 5e place et pris le 6e rang de la compétition.

cp2
cp1
cp3

Suite à ses performances de la saison régulière au niveau provincial, Claudelle Jolicoeur, sélectionnée grâce à son classement québécois par les temps, était à Toronto pour le Championnat national junior #2 qui se déroulait sur 4 jours la fin de semaine dernière.  Classée 46e sur 55 patineuses provenant d'un océan à l'autre avant le début des courses elle est remontée pour ce classé 38e après 3 jours de compétition. Sa meilleure performance fut sans aucun doute sa qualification au 2e ronde du repêchage sur la distance du 500m.  Alors qu'elle avait de forte chance de se qualifiée pour les finales du tableau principal elle a chuté et s'est légèrement blessée à une jambe.  Cette malchance l'a relégué à la finale I de cette distance pour une 34e position. Ne pouvant performer à son maximum lors des 1000m de la dernière journée elle a vu sont classement terminer au 44e rang.

CHNATJR

Bravo les filles pour vos exploits cette saison!

Claudelle Jolicoeur participera au Championnat québécois ouvert qui aura lieu à Québec.


>>> FESTIVAL DES VIVES LAMES 2014 <<<

UNE MÉDAILLE D'OR, UNE D'ARGENT ET UNE DE BRONZE AINSI QUE TROIS RECORDS DE CLUB AU FESTIVAL DES VIVES LAMES

fvl1
fvl2
fvl3

En effet, Annabel Zecchel a remporté la médaille d'or chez les cadet-juvénile féminin dimanche à Longueuil.  En se qualifiant facilement pour toutes les finales A elle a établi un record de club au 200m ainsi que les standards de niveau interrégional au 400m avec un record personnel sur la distance.

Chez les minime masculin du groupe 3 nous avons eu droit à un doublé sur le podium avec la médaille d'argent de Samuel Gouault et la médaille de bronze d'Alek Gervasi.  Les deux ont d'ailleurs établie des records personnels au 200m et au 300m Samuel coupant près de 15 secondes à son 300m et Alek 7 secondes sur la même distance.

Anne-Sophie Lavoie, qui a terminé 8e chez les benjamin féminin du groupe 1 où la compétition était relevée, a établie un record de club au 300m et Xavier Malouin dans le groupe 1 masculin en a fait de même sur la distance du 200m terminant 12e.

Dans le groupe 3 des benjamin féminin, Camille Dorvilier-Schell a terminé 4e à seulement quelques point du podium avec un record personnel au 300m. Trista Zecchel suivait non loin derrière et avec elle aussi un record personnel au 300m a terminé 5e du même groupe.

Toujours chez les benjamin féminin, Sarah Caron patinait dans le groupe 2 et avec de belles courses elle s'y est classée 10e.

Alexis Gouault et Alexis Toussaint patinait tous les deux dans le groupe 3 des benjamin masculin. Le premier s'est classé pour toutes les finales A et terminé 5e alors que le deuxième s'est classé pour toutes les finales B, établi des records personnels au 200m et au 300m pour terminer 10e.

Toujours chez les garçon,  Alex Hamon et Maxime Lafrance, respectivement benjamin groupe 4 et minime groupe 2, en était à leur deuxième compétition seulement et ils ont beaucoup appris en patinant avec ardeur et détermination toute la journée.

Bravo à tous pour cette belle saison!

Annabel Zechell sera à Sherbrooke pour participer à la Finale de l'ouest du Québec, sa première compétition au niveau compétitif québécois. Félicitation!


>>> CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS PAR CATÉGORIE D'ÂGE <<<

SARAH-JEANNE CAREY SE QUALIFIE POUR LE CHAMPIONNAT COURTE PISTE DE L'EST DU CANADA

chqcage

En effet, malgré une malencontreuse chute en finale A du 1500m où elle a été poussée par une autre compétitrice et une légère blessure à un genou causé par cette chute, Sarah-Jeanne s'est qualifiée pour le Championnat courte piste de l'est du Canada avec une 6e position au 400m et une 2e position au 1000m terminant 5e chez les cadets féminins de 2e année au Championnat québécois par catégorie d'âge tenue à Trois-Rivière en fin de semaine.

Werner Girard participait également au Championnat québécois par catégorie d'âge à Trois-Rivière mais a dû déclaré forfait après seulement une course étant atteint d'une mauvaise grippe et d'une conjonctivite.

Sarah-Jeanne Carey, qui a remporté la médaille d'argent au 800m lors de la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec à Drummondville la semaine dernière, fera parti de l'équipe du Québec à Fredericton du 20 au 22 mars prochain au Championnat courte piste de l'est du Canada.

Bravo à tous les deux pour ces belles performances, persévérance et détermination!


>>> PATINE-O-THON 2014-2015 <<<

MERCI de votre participation à notre levée de fond!

Grace à vos efforts, nous avons réussi à ramasser plus de 5200$. Ce qui représente près de 800$ de plus que l'an passé. BRAVO!

Cet argent servira à payer les frais encourus pour le remplacement de 20 housses de matelas de protection endommagées ou rendues non sécuritaire par la nouvelle règlementation et l'achat d'une petite partie de 31 nouvelles paires de patins et lames.

Voici les résultats par groupe pour cette matinée fort agréable!

Le groupe DÉBUTANT a parcouru au cumulatif 116km. Ce qui représente environ 4km par patineur.

Le groupe INTERMÉDIAIRE a parcouru au cumulatif 160km.  Ce qui représente environ 8km par patineur.

Le groupe AVANCÉ a parcouru au cumulatif 120km.  Ce qui représente environ 12km par patineur.

LE GRAND GAGNANT DE LA PAIRE DE BILLETS DE HOCKEY: JACOB LEDUC, de Les Côteaux. Le billet a été vendu par Jade Leduc, soeur de Jacob!

patinton

Merci à M.I.S de ville St-Laurent pour le don de cette paire de billets d'une valeur de 450$. Le prix a été remis par Didier Toussaint, président, en compagnie de Jade.


>>> 50E FINALE PROVINCIALE DES JEUX DU QUÉBEC À DRUMMONDVILLE <<<

UNE MÉDAILLE D'ARGENT AU 800M, UNE 1ÈRE POSITION ET PAS MOINS DE 11 RECORDS DE CLUB FRACASSÉS À LA FINALE PROVINCIALE DES JEUX DU QUÉBEC POUR LA RÉGION DU SUD-OUEST

jq1
jq2

En effet, Sarah-Jeanne Carey a remporté la médaille d'argent sur la distance du 800m lors de la première journée de compétition. Elle s'est également qualifiée pour la finale A du 400m lors du troisième jour et fracassée les records de club sur toutes les distances ce qui lui a permis de terminer 1ère chez les cadet féminin de 2e année.

jq3
jq4

Sophie Sauvageau et Anton Girard ont tous deux abattu tous les records de club de leur catégorie respective sur toutes les distances lors des Jeux. Ils se sont tous les deux qualifiés pour la finale C du 1500m, leur meilleure performance.

Bastien Levesque et Werner Girard patinait tous les deux sur le tracé international de 111m et Bastien a établi un record de club au 1500m, sa meilleur performance des Jeux, alors que Werner a lui fait tomber le record de club au 500m, sa distance privilégiée. Werner est donc officiellement le patineur le plus rapide du club.

La meilleure performance de Félix Sylvestre fut sa qualification pour la finale D du 1500m lors de la deuxième journée des Jeux où il a pris la 2e place.

Bravo à tous pour avoir si bien représenté la région du Sud-Ouest!


>>> FINALE RÉGION OUEST LILIANE-LAMBERT <<<

UNE MÉDAILLES D'OR,  DEUX DE BRONZE ET DES STANDARDS DE VITESSE INTERRÉGIONAUX LORS DE LA FINALE RÉGION OUEST LILIANE-LAMBERT À MONTRÉAL ST-MICHEL

froll

En effet, Julianne Lavoie, chez les junior féminin, a décroché l'or en terminant 3e du groupe juvénile-junior féminin et en abaissant son temps au 400m.

Chez les benjamins féminins, Anne-Sophie Lavoie, avec un standard de vitesse interrégional au 400m, est montée sur la troisième marche du podium et est repartie avec une médaille de bronze.

Inaki Lopez-Cortès qui en était à sa deuxième compétition cette saison a établi les standards cadet du groupe régulier Liliane-Lambert avec des records personnels au 400m et au 500m. Lui aussi a décroché la médaille de bronze mais chez les néo-cadets.

Chez les cadets féminins la compétition fut relevée avec plusieurs compétitrices établissant les standards de vitesse de niveau interrégional dont Annabel Zecchel. En se classant pour toutes les finales A, établissant des records personnelles au 400m et au 800m, elle termine 5e de sa catégorie. Elle patinera sur le Circuit québécois du niveau interrégional la saison prochaine.

Toujours chez les cadets, Cameron Docherty a terminé 8e chez les garçon en établissant un record personnel au 400m.

Chez les benjamins 4 masculins, Alexis Gouault en a impressionné plus d'un avec de beaux dépassements, un record personnel au 200m et une 7e position de sa catégorie. Dans la même catégorie, Alexis Toussaint a joué de malchance avec un accrochage lors des qualifications du 400m mais ne s'avouant pas vaincu a établi un record personnel au 200m. Les deux Alexis nous ont donné de belles courses en finale B des 200m et 500m.

Toujours chez les benjamins mais chez les filles, Sarah Caron a patiné en améliorant ses performances à chaque course passant de la finale D au 400m à la finale C au 200m et finalement à la finale B du 500m où elle à pris la deuxième place.

Bravo à tous!

La prochaine et dernière compétition de niveau régional de la saison, le Festival des Vives Lames qui est une rencontre provinciale, aura lieu le dimanche 22 mars à Longueuil.  Annabel, s'étant qualifiée par ses temps, participera également à la Finale de l'ouest du Québec du réseau compétitif québécois qui aura lieu à Sherbrooke la fin de semaine du 28 et 29 mars prochain.


>>> FINALE RÉGION OUEST CL'FUN <<<

PLUSIEURS MÉDAILLES À LA FINALE RÉGION OUEST CL'FUN DU SECTEUR OUEST!

FROCLFUN1
FROCLFUN2

En effet, la médaille d'or chez les benjamin féminin a été remportée par Camille Dorvilier-Schell avec un record de Club au 100m et en établissant les standards du Circuit Liliane-Lambert. Dans la même catégorie, Trista Zecchell a terminé 5e avec de belle courses.

Toujours chez les filles, mais dans la catégorie novice, Axelle Castonguay est montée sur la deuxième marche du podium et remportée la médaille d'argent en établissant des records de Club au 100m et au 250m.

Chez les minimes 1 masculins, Simon Quesnel a connu une compétition parfaite avec des records personnels sur toutes les distances, soit le 250m, le 200m et le 100m. Il a lui aussi remporté la médaille d'argent de sa catégorie et établi les standards de vitesse pour patiner au niveau Liliane-Lambert. Dans la même catégorie, Clément Gosselin a terminé 5e avec un record de Club au 250m et lui aussi en établissant les standards Liliane-Lambert une fois de plus.

Timoté Blouin, Samuel Gouault, Mathieu Docherty, Alek Gervasis et Jeffrey Lecavalier patinaient tous dans la catégorie minime masculin. Timoté et Samuel ont tous les deux récoltés une médaille, Timoté quittant avec la médaille de bronze et Samuel la médaille de fer.  Mathieu n'était pas loin derrière avec une 6e position et des records personnels au 250m et au 100m. Alek et Jeffrey ont tous les deux amélioré leur temps sur les distances du 250m et Jeffrey sur la distance du 100m également.

Toujours chez les garçons, Matthew Lecavalier patinait lui chez les novices et a réussi à abaisser ses temps au 250m et au 100.  Maxime Lafrance n'a prit part qu'à deux courses dans la catégorie minime 2 et s'est qualifié pour la finale B du 250m.

Chez les minimes féminins, Marion Castonguay s'est classée 5e avec un record personnel au 100m et Zittlali Gravel a été plus rapide au 250m et au 100m qu'auparavant.

Presque tous pourront participer au Festival des Vives Lames, compétition provinciale de niveau régional regroupant tous les patineurs du Québec, qui aura lieu à Longueuil les 21 et 22 mars prochain.

Camille Dorvilier-Schell et Simon Quesnel patineront au niveau régional compétitif du circuit Liliane-Lambert dès la saison prochaine.

Bravo à tous pour ces belles performances!


Pour nous joindre: INFO@CPV3Lacs.org