Concentration Sport CPV des 3-Lacs

Le programme concentration sport est offert en collaboration avec l'École secondaire du Chêne-Bleu et le support de la Fédération de patinage de vitesse du Québec.

Il s'agit d'un programme hybride permettant aux athlètes de s'entraîner hors glace deux fois par semaine en après-midi et d'avoir l'opportunité de périodes d’encadrement scolaire les après-midi où ils s’entraînent le soir. Cette formule permet donc à l’athlète de compléter ses travaux, études et recherches trois après-midis par semaine pour pouvoir consacrer ses soirées aux entraînements sur glace.   

LA CONCENTRATION SPORT S'ADRESSE AUX PATINEURS:

1. qui seront en 5e année, 6e année du primaire ou de niveau secondaire en 2016-2017,
2. qui établissent les standards interrégionaux ou, qui établissent au moins les standards Liliane-Lambert pour les élèves du primaire (100m+250m combinés en 1:00,00 pour les filles et en 0:56,00 pour les garçons ou 400m en 1:05,00 pour les filles et en 1:03,00 pour les garçons),
3. ayant le désir de participer à un tel programme et de participer aux compétitions interrégionales ou provinciales.


PROGRAMME SCOLAIRE

Pour les patineurs du secondaire, être acceptés au programme de concentration sport de l'École secondaire du Chêne-Bleu.
Pour les patineurs du primaire, être acceptés individuellement suite à une entente entre les parents et la direction de l'école fréquentée.

Pour des informations générales sur la concentration sport de l'École secondaire du Chêne-Bleu cliquez ici.

PROGRAMME SPORTIF

Inscription au CPV 3-Lacs pour 3 à 4 fois par semaine suivant les horaires, tarifs et politique du club,
Inscription au programme hors glace donné au Centre Multi-sports de Vaudreuil-Dorion 2 fois par semaine en après-midi supervisé par des kinésiologues,
Participation à toutes les compétitions de la saison régulière de son niveau ainsi qu'aux Championnats et/ou Finales de fin de saison.

Le programme sportif est supervisé par notre entraîneur-chef de niveau 3 Christian Cournoyer.

Pour les patineurs du primaire le programme se termine en même temps que la saison de patinage.
Pour les patineurs du secondaire le programme continue jusqu'à la fin mai et les entraînements sur glace sont remplacés par des entraînements de vélo, de musculation et de course à pied.

 

POUR LES ÉLÈVES PRÉSENTEMENT AU SECONDAIRE

Pour pouvoir participer à ce programme l'année prochaine vous devez vous inscrire au programme concentration sport sur le site internet de l'École secondaire du Chêne-Bleu avant la fin de l'année scolaire en cours pour les patineurs déjà inscrit en patinage de vitesse et ayant atteint les standards requis plus haut ou avant la fin du mois de janvier 2016 pour les candidats non inscrit en patinage de vitesse dans un club régional. Vous devez également communiquer votre inscription à info@cpv3lacs.org et par la suite nous communiquerons avec vous pour vous informer des procédures à suivre.

POUR LES ÉLÈVES PRÉSENTEMENT EN 6E ANNÉE

Pour pouvoir participer à ce programme l'année prochaine vous devez vous inscrire au programme concentration sport sur le site internet de l'École secondaire du Chêne-Bleu avant la fin du mois d'avril 2016 pour les patineurs déjà inscrit en patinage de vitesse et ayant atteint les standards requis plus haut ou avant la fin du mois de janvier 2016 pour les candidats non inscrit en patinage de vitesse dans un club régional. Vous devez également communiquer votre inscription à info@cpv3lacs.org et par la suite nous communiquerons avec vous pour vous informer des procédures à suivre.

POUR LES ÉLÈVES PRÉSENTEMENT EN 4E OU 5E ANNÉE

Pour pouvoir participer à ce programme l'année prochaine vous devez communiquer votre intention de vous inscrire à info@cpv3lacs.org avant la fin du mois de mai 2016 pour les patineurs déjà inscrit en patinage de vitesse et ayant atteint les standards requis plus haut ou avant la fin du mois de janvier 2016 pour les candidats non inscrit en patinage de vitesse dans un club régional. Par la suite nous communiquerons avec vous pour vous informer des procédures à suivre.

 

Pour plus d'informations, contactez info@cpv3lacs.org